L’HTTPS bientôt obligatoire pour utiliser le format AMP ?

Google s’apprêterait à rendre obligatoire la sécurisation HTTPS des pages utilisant le format AMP d’affichage rapide sur les mobiles, si l’on en croit des informations énoncées lors d’une salon américain…

La googleuse Maile Ohye, Developer Programs Tech Lead au sein de la firme de Mountain View, a donné une conférence sur le développement mobile au salon SEJ Summit à New York. A cette occasion, elle a donné une information nouvelle : Google s’apprêterait à rendre obligatoire la sécurisation (HTTPS) des pages dans le cas de l’utilisation du format AMP, si on en croit le site Search Engine Journal.

En même temps, on pouvait s’y attendre : le format AMP est très fortement mis en avant ces derniers temps par Google, et la sécurisation HTTPS est également l’une de ses principales préoccupations. Il est donc assez logique qu’à un moment donné, elles se rejoignent. Même si c’est au prix d’une certaine mise devant le fait accompli pour les sites qui n’étaient pas encore passés à l’HTTPS mais qui voulaient quand même tester l’AMP. Une fois de plus, il faudra suivre la « Loi Google »… Ou ne rien faire… Notons qu’il n’y a pas eu d’annonce réellement officielle à ce sujet pour l’instant. Mais on peut parier que cela ne saurait tarder…

Source original:  Abondance.com