google-rich-cards-fdc3a5dc7e64ea87b8438cc5b0721e8e5be8dc84

Google étend les cartes enrichies aux restaurants et aux cours en ligne

Le format Rich Cards, pour le moment uniquement réservé aux recettes de cuisine et aux films, vient de s’enrichir de nouvelles thématiques avec les restaurants locaux et les cours en ligne (MOOC). Mais uniquement aux Etats-Unis pour l’instant…

Au mois de mai dernier, Google a lancé un nouveau format de données dans ses SERP avec les cartes enrichies, proposant sur mobile des résultats sous la forme d’un carousel mixant texte et images, le tout basé sur un balisage Schema.org. Et depuis, ce format de « Rich Cards » avaient très peu fait parler de lui et était globalement assez peu visible car limité aux recettes de cuisine et aux critiques de films.

La situation pourrait légèrement changer puisque Google vient d’annoncer une extension du format aux restaurants locaux et aux MOOC, mais uniquement encore pour le continent américain. L’affichage peut se faire sous la forme d’un carousel horizontal ou vertical, comme le montrent les illustrations ci-dessous.

Des documentations spécifiques ont été mises en ligne par Google pour les développeurs, aussi bien pour les Rich Cards pour restaurants locaux que pour les cours en ligne.

rich-cards-restaurants rich-cards-cours
Exemple d’affichage de Rich Cards pour des restaurants ou des cours… 

Source original:  Abondance.com