cadenas-securite-df2a721d8a0e274b0d02fe9733e5d8ba8f916975

WordPress va demander le HTTPS

La plateforme WordPress a annoncé que, dès le début de l’année 2017, elle allait promouvoir la sécurisation des sites en HTTPS, voire réserver certaines de ses fonctionnalités aux sites qui ont passé le pas. Le message est clair : l’année prochaine sera celle du passage en HTTPS pour la grande majorité des sites qui ne le sont pas encore !…

On l’a dit plusieurs fois depuis quelques mois : l’échéance de l’HTTPS quasi obligatoire commence à poindre le bout de son nez en cette fin d’année, poussée par des géants du Web comme Google, Apple ou Mozilla. En effet, on voit notamment que les sites qui passent le pas obtiennent dorénavant de meilleurs classements sur Google. Et s’il fallait un autre argument pour s’en convaincre, c’est maintenant WordPress qui annonce que certaines fonctionnalités de la plateforme (comme l’authentification par API) seront prochainement réservées aux sites qui auront mis en place une sécurisation SSL.

Bref, le message est simple : si en 2017 vous pensez créer un nouveau site, lancez-le directement en HTTPS. Et si votre site est déjà en ligne et non sécurisé dans ses transmissions (HTTP), la migration vers HTTPS se doit d’être au programme de l’année prochaine. Il n’est désormais plus possible de reculer !

https
La sécurisation de site web (HTTPS)

Source original:  Abondance.com