Le déploiement de Google Penguin 4.0 est terminé

Google a indiqué en fin de semaine dernière que le filtre Penguin 4.0, lancé officiellement le 23 septembre dernier, était désormais entièrement déployé et que les éventuelles pénalités dues au précédent lancement étaient traitées…

Le googler Gary Illyes l’a confirmé sur Twitter : le déploiement de Penguin 4.0, officiellement lancé le 23 septembre, était désormais considéré comme terminé par la firme de Mountain View.

Conséquence : si votre site avait été a priori impacté par la précédente version de Penguin (3.0 le 18 octobre 2014), il a dû retrouver des couleurs en voyant les éventuelles pénalités supprimées. Si rien ne s’est passé depuis trois semaines pour votre source d’information en termes de trafic ou de positionnement, deux possibilités : soit vous n’avez pas assez nettoyé votre profil de liens (et le fait que Penguin 4.0 soit désormais en temps réel devrait accélérer les procédures si vous « remettez un coup de collier » dans ce sens), soit Penguin n’était pour rien dans votre baisse de trafic. A vous d’analyser la situation au mieux si besoin est…

Source original:  Abondance.com