Test Google : des pictogrammes dans les liens de site

Google teste actuellement sur son moteur mobile l’affichage de petits pictogrammes dans les liens de site (Sitelinks), affectés à certaines fonctions d’un site : contact, emploi, connexion à un compte, etc.

Les sites Search Engine Roundtable et TheSemPost font état ce matin (via Twitter) d’un test effectué par Google dans les résultats de son moteur mobile : l’ajout de pictogrammes (icônes) dans les liens de site (Sitelinks), comme indiqué dans les illustrations ci-dessous.

Les pictogrammes affichés sont le plus souvent spécifiques d’une fonction donnée : login, contact, emploi, à propos de…, etc. Selon que ces pictos s’affichent ou pas, cela peut certainement changer la vision qu’on a du lien et donc le taux de clic. Ils ne sont donc certainement pas anodins… Comme d’habitude, il s’agit d’un test limité à certains internautes et rien ne dit donc qu’il sera maintenu par la suite…

pictos-sitelinks-google-1
Exemple de pictogrammes affichés dans les résultats de recherche du moteur… Source de l’image : Search Engine Roundtable
pictos-sitelinks-google-1
Exemple de pictogrammes affichés dans les résultats de recherche du moteur… Source de l’image : TheSemPost

Source original:  Abondance.com